Windows Live Spaces renvoie ses utilisateurs vers WordPress.com

Microsoft vient d’annoncer qu’il mettait fin à son service Windows Live Space et va transférer ses utilisateurs vers WordPress.com.

Les utilisateurs auront la possibilité de migrer vers les serveurs d’Automattic Inc, l’éditeur de la célèbre plateforme de blog, ou voir leur compte et leur site Live Spaces effacer dans six mois, date de la fermeture complète du service. L’outil de Redmond compterait 30 millions d’utilisateurs, ce qui devrait être une manne intéressante pour Automattic.

Microsoft explique sa décision en citant une diminution importante du nombre d’utilisateur en raison d’une popularité croissante des réseaux sociaux, ce qui a provoqué un changement d’attitude des Internautes qui blogueraient moins. La firme de Steve Ballmer espère donc offrir un outil qui a déjà fait ses preuves à ceux qui blogguent encore. Les autres se tournent déjà vers Facebook et autres réseaux sociaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    microsoft a tout fait afin que les utilisateurs de spaces live émigrent vers les réseaux sociaux.
    depuis des mois,le site bugait afin d'écoeurer les blogueurs.
    wordpress,n'est pas aussi convivial et plutot rébarbatif.
    je pense que c'est facebook qui va récupérer la clientèle.
    dommage
    0
  • tomlev
    Je ne vois pas trop en quoi wordpress est rébarbatif... moi j'aime bien
    1
  • Rorothermidor
    N'étant pas blogueur invétéré, je ne trouve pas ça gênant. Enfin, ce peut être gênant pour ceux qui ont leurs habitudes sur live space et vont devoir changer d'interface. Pour les autres, bof...
    0