Windows 7 : Safari, Firefox... à vous de choisir

Windows 7Windows 7Finalement, Windows 7 sera livré avec Internet Explorer 8, dans sa version européenne. La nouvelle est tombée vendredi sur le blog de Dave Heiner, Vice-président et avocat-conseil adjoint de Microsoft.

Une page d'accueil pour choisir son navigateur

Malgré la présence d’Internet Explorer 8 dans Windows 7, Microsoft propose tout de même l’installation d’un navigateur alternatif. Cela se concrétise par la mise en place d’une nouvelle page d’accueil pour IE8. Ainsi, lors de son premier démarrage, le navigateur de Microsoft affiche plusieurs liens vers des  navigateurs concurrents. On retrouve entre autres Firefox, Safari, Opera ou encore Chrome. Selon Microsoft, cette promotion de la concurrence serait en mesure de satisfaire la Commission européenne.

Qu'en pense Bruxelles ?

Reste à connaître la réponse définitive de Bruxelles quant à ce pas en avant de Microsoft. Sera-t-il suffisant pour amadouer les autorités européennes ? Si ce n’est pas le cas, Microsoft devrait faire machine arrière. Une situation qui semble délicate à l’heure même où Windows 7 est en train d’être installé sur des machines de nombreux constructeurs. En d’autres termes, le Windows 7 E, édition spéciale Europe sans navigateur Internet, pourrait encore refaire surface. Si ce n'est pas le cas, on se demande ce que Microsoft a prévu pour les nombreux utilisateurs qui ont déjà précommandé Windows 7 E. Auront-ils une version équivalente ? Avec ou sans supplément monétaire ? Ou bien leurs précommandes seront-elles tout bonnement annulées ? Nous essayons de joindre Microsoft pour obtenir des réponses.

Microsoft proposera plusieurs navigateurs dans Windows

Windows 7 : piraté et activé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • graal
    J'ai une question :
    Ce cas s'est présenté pour WMP et maintenant IE. Pourquoi les autres logiciels installés par défaut par Microsoft sur son système ne subissent pas le même sort ?
    0
  • Anonyme
    Car IE respecte pas les standards... Pour ce qui est de WMP j'en sais rien, mais je pense pas que ça va s'étendre sur tous les programmes...

    J'espère que pour les pré-commandes on recevra une version complète...
    -1
  • CounterFragger
    PolyxCar IE respecte pas les standards...

    Pour IE6, sans aucun doute, mais IE8 a beaucoup évolué dans le sens du respect des standards, et je crois que c'est maintenant équivalent aux autres navigateurs du marché.

    En tout cas, cette dernière proposition de la part de Microsoft est une bonne chose, car celui qui part sur un système entièrement formaté aurait été bien embêté de se retrouver sans aucun navigateur au démarrage du système, et l'on ne pense pas forcément à en télécharger un sur une clé USB... Un bon compromis en somme.
    0