Windows OneCare s’élargit un peu plus

Infos-du-Net.comLa solution de protection du PC made in Microsoft est toujours à l’ordre du jour chez l’éditeur de Redmond, qui après avoir présenté le projet à quelques reprises et proposé en premier lieu sa solution anti-spyware dans une bêta ouverte, a mis en service un version bêta de sa suite Windows OneCare uniquement réservée à une poignée de testeurs.
Aujourd’hui, la suite de Microsoft comprenant anti-spyware, antivirus, pare-feu et autres outils de maintenance du PC devrait nous arriver dans une version bêta un peu plus large que celle proposée jusqu’à maintenant, ce qui devrait permettre à de plus nombreux utilisateurs de pouvoir y participer.

Votre Windows soigné et protégé en live

Pour l’occasion, la suite logicielle est change légèrement de patronyme, passant de «Windows OneCare» à «Windows OneCare Live», constatons au passage que le mot «live» semble être plutôt à la mode chez l’éditeur.
Ainsi, Windows OneCare Live qui était déjà disponible en version bêta pour une poignée de testeurs, devrait donc s’élargir pour une plus grande partie de la communauté des utilisateurs de logiciels Microsoft, et ce dans les jours à venir.
Pour l’occasion, la suite logicielle se verra améliorée (oui, c’est le principe d’une bêta) et proposera ainsi une protection anti-virus protégeant les utilisateurs de MSN.
Rappelons que OneCare Live est prévu pour être vendu (à un prix encore inconnu) sous forme d’un abonnement vous proposant de télécharger le logiciel et de le maintenir sur les serveurs de Microsoft (la commercialisation d’une version boîte n’est pas à l’ordre du jour).
À noter également qu’une petite faille de sécurité dans tout ce petit monde devrait également bénéficier d’un correctif, puisqu’elle permet l'exécution de codes malicieux suite à l’appel de deux fonctions particulières.
Cette bêta 2 devrait arriver d’ici la fin de l’année et ne devrait donc plus présenter, selon les dires de Microsoft, ce petit défaut de fabrication.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • jWEb02
    Oh et ben même pas un ptit com pour Microsoft ? :-o

    :-D

    Ben c'est tout !

    Bill Gates on t'aime ;-)
    0
  • Xion345
    Humm.. !!

    Ce ne serait pas plus simple de faire un système d'exploitation sécurisé dès le début ?

    Encore une stratégie commerciale : Windows pas sécurisé donc obligation d'acheter le docteur pour Windows !! Malin, Bill $ :-)
    0