Windows Vista connaîtra 7 versions

Infos-du-Net.comLe prochain système d’exploitation de la firme de Redmond, anciennement nommé Longhorn, approche à grands pas et les rumeurs et les spéculations proférées à son sujet commencent à être confirmées ou démenties.

Si la stratégie commerciale qui sera utilisée par Microsoft pour vendre Windows Vista n’est pas encore bien en place, une rumeur affirmait déjà il y a peu que le système d’exploitation pourrait être vendu bien moins cher que les anciennes versions à leurs époques respectives.

Une nouvelle rumeur a fait son apparition sur le net il y a peu, allant dans le sens d’une autre bien plus ancienne et voulant que Windows Vista existe en plusieurs versions différentes...

Cette fois-ci, les versions pourraient donc être au nombre de sept (un peu comme les sept merveilles du monde, sauf qu’ici il s’agit de Windows, l'émerveillement est donc loin d’être garanti).
Une nouvelle stratégie sur les rails donc de la part de Microsoft, qui visera ainsi plusieurs types de clients selon leurs besoins, leurs attentes, et, on l’espère aussi, leurs moyens.

Sept versions donc avec dans l’ordre, de la plus simple à la plus complète :

Starter Edition : Similaire à la Starter Edition de Windows XP, cette version ciblera plus exactement les pays du tiers monde et sera par conséquent bien moins chère.
Limitée dans ses fonctions, elle se limitera aux options de base et ne sera pas prévue pour de lourdes missions comme les jeux.

Home Basic Edition : Une version simple pour toute la famille, comparable dans ses fonctionnalités à l’actuel Windows XP Home.

Home Premium Edition : Une versions Home Basic, mais "boostée".
Elle sera agrémentée des capacités Media Center, comme le support du HDTV ou plusieurs fonctionnalités DVD dont la copie. Le tout est bien sûr protégé par un système de gestion des droits numériques (DRM).

Professionnal Edition : Une version réellement professionnelle cette fois-ci, exempte donc de toutes fonctionnalités Media Center avancées mais supportant plutôt des fonctionnalités réseaux non-Microsoft, par exemple.
Contrairement à Windows XP pro, cette version ne sera d’aucune utilité pour un simple particulier.

Small Business Edition : Microsoft a même pensé aux PME !
Cette versions également orientée entreprises, proposera entre autres un système de backup (sauvegarde).

Entreprise Edition : Encore une version orientée entreprises (décidément il y a le choix), plus spécialisée celle-ci avec par exemple un système de cryptage de données et Virtual PC inclus.

Ultimate Edition : La dernière enfin, la septième des sept merveilles, complète au possible et proposant tout ce qui a été cité plus haut.
"Le meilleur système d’exploitation jamais proposé pour un PC" selon Paul Thurrott, un spécialiste et amateur de produits Microsoft.

Aucun prix officiel n’a encore été communiqué, mais le 99$ qui faisait la rumeur d’un prix pour une version finale il y a quelque temps fait maintenant pâle figure.
Il est bien loin, le temps où Microsoft se contentait d’une version Pro, qui n’était qu’une version « améliorée » de la familiale.

Source : M@tbe.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    bof, 7 versions c'est comme les 7 nains, y'en a pas un pour rattraper l'autre :)
    0
  • skivanov
    A A A A A c clair ! lol :-D
    Dans tout les cas , on fera toujour les windows a notre sauce ! :-P
    0
  • guydodid
    7 fois plus de bénéfices ???
    0