Windows XP SP3 passe en bêta

Luna Windows XPMalgré la commercialisation de Windows Vista depuis bientôt un an, Windows XP continue de faire de la résistance et est toujours très présent sur le marché.

Microsoft a donc dû faire quelques concessions pour son système d’exploitation vieux de six ans, notamment retarder son retrait du marché, désormais prévu pour mi-2008, et finalement sortir un Service Pack 3 pour cet OS, qui vient de passer en bêta.

Le SP3 en test

Cette version bêta, dispensée à un public restreint de testeurs, contiendrait ainsi plus d’un bon millier de patches et correctifs. Côté améliorations, cependant, on n’en trouvera que peu, notamment un système d’activation simplifiée, une protection du réseau améliorée et un support des algorithmes cryptographiques. Toujours aucune date n’a été précisée pour la sortie de ce SP3, qui reste donc à un vague début de l’année 2008.

Notre avis : ce nouveau Service Pack, très attendu par les utilisateurs, n’apporte que peu de nouveauté et se pose surtout comme une mise à niveau pour la sécurité et la stabilité du système, destinée à ceux ne se sentant toujours pas prêts à migrer vers Vista. Nul doute que la sortie de ce SP3 marquera le chant du cygne de Windows XP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    vite fait le chant du cygne... car qui dit SP3, dit utilisateurs qui vont conserver le XP stable pendant encore un paquet de temps...
    0
  • Vedlen
    Ils sont bien capables d'y intégrer un soft d'obligation de passage à Vista :P
    0
  • astho
    mouai....on garde le principe du SP, à savoir qu'on se contente de compiler en une mise a jour les années de patch qu'on a sorti depuis le SP2 en gros...En revanche en terme d'innovations visiblement rien n'est prévu.
    0