Windows 8 : une autre version après la RTM ?

Une capture d'écran, disponible sur WinUnlkead.info, vient jeter un mini pavé dans la mare : Windows 8 RTM, tel qu'il a été distribué il y a deux semaines, ne serait peut-être pas la version définitive du système d'exploitation. Rappelons que la RTM de Windows est une version distribuée en avance au entreprises, aux partenaires Microsoft et aux détenteurs d'un compte MSDN, mais qu'elle est en théorie identique à l'édition qui sera disponible pour le grand public, le 26 octobre prochain.

La version RTM donc, officiellement diffusée depuis le 15 août par Microsoft sur ses serveurs, est la 6.2.9200. Or, dans une capture d'écran provenant du forum de WinUnlkead.info, un utilisateur dispose d'une version plus avancée, la 6.2.9200.20500. Aucune autre précision n'est donnée sur les changements de cette édition. Les premiers chiffres étant identiques à la RTM, il pourrait simplement s'agir d'une version corrigeant quelques bugs ou améliorant la sécurité... ou pas. Très peu de modifications ont eu lieu entre la Release Preview et la RTM, alors qu'on était en droit d'attendre des changements plus radicaux (ou au moins le retour du menu Démarrer, diront certains). Les ingénieurs de Redmond seraient-il en train de travailler sur davantage d'innovations de l'OS ?

Il reste de toute façon deux mois avant que Windows 8 ne soit officiellement distribué au grand public. Et d'ici là, Microsoft a tout le temps d'opérer quelques changements (majeurs ou mineurs), et de les appliquer via le Windows Update sur les postes déjà équipés de l'OS...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire