La Touch Mouse profitera des fonctions tactiles de Windows 8

La Touch Mouse, la souris de Microsoft sortie l'année dernière, devrait bénéficier de nouveaux pilotes exploitant les caractéristiques de Windows 8. Pour mémoire, cette petite souris n'a ni bouton, ni molette mécanique : c'est entièrement à l'aide de sa surface tactile qu'on la contrôle.

Pour la publication de la version finale de Windows 8, Microsoft fournira de nouveaux pilotes permettant de profiter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, en touchant la souris à droite à l'aide de deux doigts, il sera possible de basculer d'application en application, tandis que deux doigts sur la gauche du périphérique ouvriront la Charm Bar. Enfin, en faisant glisser trois doigts sur la surface de la souris, il sera envisageable de zoomer sur l'écran.

Pour bénéficier de ces ajouts, il faudra attendre la version commercialisée à partir du 26 octobre, et non la RTM de Windows 8 qui devrait sortir cette semaine. Le prix de la souris ayant sensiblement baissé ces derniers mois, le petit périphérique pourrait faire un très bon compagnon pour Metro, dédié à tous ceux qui n'ont pas d'écran tactile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire