WowWee présente ses nouveaux robots

A la veille de l’ouverture de l’édition 2009 du CES de Las Vegas, WowWee annonce des nouveaux robots qui ne devraient pas tarder à rejoindre le catalogue du constructeur chinois.

Spyball spy camera : l'espion

Le premier se nomme Spyball spy camera. En forme de boule, ce robot intègre un module Wi-Fi qui lui permet d’être contrôlé à distance via un ordinateur du réseau local ou n’importe lequel si le réseau est connecté à Internet. Le Spyball est capable de se déplacer silencieusement à plusieurs vitesses. Sa fonction principale est de filmer et prendre des photos grâce à sa Webcam embarquée. On notera qu’en cas de besoin, il peut se replier rapidement en effectuant un 360° sur lui-même. On imagine déjà que cette fonction sera bien utile aux pilotes indiscrets qui profiteront de la furtivité de Spyball pour s’introduire dans des endroits inopportuns.

Roborover : le baroudeur

Vient ensuite le Roborover. Cette machine paraît un peu plus humaine que ses congénères. Il est doté de bras, d’une tête et de roues chenillées. Grâce à celles-ci, il est capable de franchir quelques obstacles. Il est aussi doué de la parole. Bien que son vocabulaire soit limité, il réussit tout de même à parler dans un langage simple. On peut également le passer en mode « Follow Me. »  Le Roborover va alors suivre son utilisateur. Afin de se déplacer en toute tranquillité, il est pourvu de détecteurs infrarouges pour les obstacles et de détecteurs d’inclinaison. S’il tombe, il le sait.

Joebot : le copain

Le Joebot ressemble beaucoup au Robosapiens de la même marque. C’est normal puisque voici le successeur de ce best-seller de WowWee. Humanoïde, Joebot est à la pointe de la robotique grand public. Il sait parler, répondre à des questions et suivre des ordres vocaux. Tout cela passe par ses capteurs audio qui lui permettent d’analyser les sons. À contrôler via sa télécommande ou par ses mains. Lorsqu’on le laisse seul, Joebot peut se mettre en mode surveillance ou tout simplement se balader.

Des robots à la maison