XBMC se met à jour pour l'iPhone 5

Le media center open source et multi-plateforme XBMC a dernièrement vu arriver la version 12, nom de code Froyo. Cette mise à jour majeure a apporté son lot de nouveautés et de corrections de bugs, mais n'était toujours pas en mesure d'exploiter tout le potentiel des appareils sous iOS 6. C'est désormais chose faite dans la - petite - mise à jour déployée hier, sobrement étiquetée 12.1. Seulement, pour installer XBMC sur votre iPhone 5 - dont la résolution exotique est désormais pleinement prise en charge par le logiciel - il faudra d'abord passer par la case Jailbreak. Et malheureusement, la mise à jour 6.1.3 d'iOS publiée hier soir ne permet plus la manipulation.

iOS n'est pas la seule plateforme à tirer parti de ces corrections. Le petit ordinateur Raspberry Pi profite de plusieurs optimisations au niveau du logiciel afin d'être plus stable, tandis que les utilisateurs de la manette Xbox 360 pourront l'exploiter pour naviguer dans les menus. Enfin, le protocole HDMI-CEC, qui permet de contrôler avec la même télécommande deux appareils reliés par un câble HDMI, voit son support amélioré.

Enfin, sept nouvelles langues sont accessibles dans les menus, de quoi étendre encore un peu plus la porté de ce soft indispensable à tous ceux qui souhaitent mettre sur pied un media center digne de son nom, tout en restant facile à utiliser - et à configurer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Pour résumer ce message d'alerte, ne pas installer cette mise a jour (de merde) !!!!!!!!
    0