Le SP3 de Windows XP en phase de test

Windows Media Player 11Microsoft a distribué hier à quelques testeurs privilégiés une première version bêta du fameux SP3 de Windows XP. Trois années après la sortie du SP2, cette mise à jour reste fort attendue de nombreux utilisateurs, réticents à la migration sous Vista.

900 correctifs pour 350 Mo

Jusqu’alors réduits à spéculer sur son contenu, nous en savons aujourd’hui un peu plus sur les apports de ce SP3. Pesant à l’heure actuelle un peu moins de 350 Mo, il corrige plus de 900 problèmes (sic). Plus qu’un simple condensé de mises à jour de sécurité et de correctifs de bugs, il devrait en outre comporter Internet Explorer 7, Windows Media Player 11 et le Framework .NET 3.0, nécessaire pour les motivés souhaitant développer des applications NET. 3.0.

Pour les intéressés, sachez que Microsoft a également communiqué le numéro de la build : 5.1.2600.3180 (xpsp.070718-2058).

Aux dernières nouvelles, la version finale de ce SP3 de Windows XP est toujours prévue pour début 2008. Nous ne manquerons pas de vous en reparler.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Il y avait une rumeur également qui disait que l'UAC serait également de la partie pour ce SP3 d'XP, aucune infos la dessus ?
  • micka35
    Si c'est juste pour des correctifs c'est pas terrible !!! Quand le SP2 est sorti il "innovait" avec son centre de sécurité que le SP1 n'avait pas. J'espère qu'on aura quand même une petite innovation ...
  • lolotux
    Microsoft et leurs annonces contradictoire....
    "SP3 ?... oui ! euh, en fait non ! Ah ben si !
    Pourquoi ? Ils passent pas à vista !"

    Autant de contradictions me font fuir ! Pas vous ?