[IFA] XPS Duo 12 : du PC à la tablette en 180°

Dell XPS Duo 12Dell XPS Duo 12

Dell a profité de sa conférence IFA pour présenter un nouvel Ultrabook, le XPS Duo 12. De prime abord, cette machine semble être tout à fait un classique. Il faut manipuler son écran pour en tirer toute la quintessence. En la détachant de son cadre, la dalle pivote sur elle-même à 180° pour se retrouver à l’envers et transformer ainsi le XPS Duo 12 en tablette tactile lorsque son capot est refermé.

Ce n’est pas la première incursion du constructeur américain sur le secteur des PC transformables. On se souvient qu’en 2010, il avait déjà été responsable d’un Inspiron Duo de ce type. Épais et lourd, il n’avait pas marqué les esprits. Ici, le Duo 12 appartient à la gamme XPS, celle-là même qui accueille les Ultrabooks de Dell. La firme de Michael Dell ne l’a pas annoncé explicitement comme appartenant aux Ultrabooks, mais le XPS Duo 12 semble en posséder toutes les caractéristiques extérieures.

Côté technique, on ne sait pas encore grand-chose, Dell ne nous ayant pas encore transmis ces informations. On sait qu’il affiche un écran tactile de 12 pouces offrant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), fonctionne sur une architecture Ivy Bridge pouvant monter jusqu'au Core i7 et qu’il reprend les matériaux du XPS 13. La coque extérieure est ainsi en aluminium, l’écran est protégé par une dalle Gorilla Glass et la coque inférieure est en carbone.

Avec une telle machine, Dell s’engage sur un terrain actuellement occupé par le Taichi d’Asus, le MSI S20 ou encore le Yoga de Lenovo. Un point diffère par rapport à ces modèles pour le XPS Duo 12. Dell a annoncé qu’il serait prochainement commercialisé, sans pour autant préciser quand, ni à quel prix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    Je ne sais pas vous, mais il me semble particulièrement épais et lourd pour une tablette...
    0