La nouvelle Xbox promet de se surpasser

Infos-du-Net.comC'est en 2001 que Microsoft, qui n'avait alors que peu touché au monde du jeu vidéo en produisant quelques softs de qualité sur PC, décide de se lancer dans le marché plutot féroce des consoles de jeu en mettant sur le marché sa Xbox, une grosse et lourde brique noire aux caractéristiques technique écrasant toute la concurrence.
De cette manière, Microsoft imitait l'actuel leader du marché, Sony, qui quelques années avant tentait lui aussi sa première expérience dans ce domaine et connu rapidement un succès unanime.

Mais malgré des caractéristique alléchantes et quelques bons, mais trop rares jeux de qualité, la console connu un succès relativement mitigé.
Ceci était au départ du à son prix (30 % plus chère que la Playstation 2 de Sony) qui en faisait d'entrée une console "de riche".

Malgré quelques baisses de prix succéssives et la volonté de Microsoft de sortir des jeux de qualité, la console, sans être un echec, n'a pas connu le succès qu'on lui aurait prédit.

Mais Bill Gates ne se repose pas sur ses lauriers et veut maintenant tout miser sur la nouvelle gamme de sa console, qui selon lui "permettra au plus grand développeur de logiciels au monde de prendre la place du N°1, Sony", c'est du moins ce qu'il a affirmé hier à la presse américaine.
Il a également ajouté que la première Xbox n'était qu'une introduction pour la société dans le monde du jeu video, et il estime que Microsoft sort du combat entre la Xbox et la Ps2 en puissant N°2.

C'est donc sur de telles bases que l'entreprise part pour sortir sa nouvelle Xbox 360, qui porte le nom de code Xenon (rien à voir avec le jeu video des années 80).

Cette nouvelle console, qui doit-être officiellement dévoilée ce mois-ci par la firme, promet donc d'être équipée d'un matériel la rendant accéssible pour les jeux, la video et la musique.

Mais Gates a surtout insisté sur le fait que la console serait capable de tirer pleinement partie de la qualité d'image haute définition qu'offrent les téléviseurs High-Tech actuels.

Si certains d'entre vous recoivent la chaine américaine MTV, Microsoft a choisi cette derniere et prévoit le 12 Mai d'y donner plus d'informations concernant sa console lors d'une émission spéciale, en prévision d'une conférence plus tard dans le mois.
Ceci est d'autant plus interressant quand on sait que Sony sera également présent à cette conférence afin de présenter ses projets concernant la succession de son actuelle Playstation 2.

Quand on demande à Bill Gates si la Xenon est capabe à elle seule de battre Sony, il répond que déjà de nombreux responsables de chez Microsoft ont affirmé à Steve Ballmer que la Xenon battrait Sony et qu'il saluait cette "dynamique concurrentielle".

Les adeptes des consoles de jeux que compte infos-du-net auront surement l'habitude de ce genre de discours, Sony, Nintendo et Sega nous ont déjà fait la même. D'autant plus que si on ne prend en compte que les dires de Bill Gates, La console n'a encore rien de vraiment révolutionnaire en comparaison avec sa première version, qui a maintenant 4 ans.
Il reste donc à attendre que ce mois passe pour en savoir plus, mais aussi et surtout que la console pointe le bout de ses circuits sur notre continent, afin que chaque joueur puisse se faire sa propre idée.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    [troll on]On aura le droit à une preview de palladium :lol: [/troll off]
    0
  • M2k@idn
    Eh ben ca promet d'etre feroce mais MS s'enflamme un peut trop vite parce que si il croit detroner Sony je pense qu'il reve un peu. :chance:
    MS a beau etre present dans quasi tout les domaines, il est pas pret de surpasser Sony :arf:
    0
  • maxcohen
    C'est clair que la XBOX a été un flop malgré une puissance largement supérieure à la PS2....
    Si la XBOX 2 sort avant la nouvelle console de Sony, ils pourront peut etre faire un gros coup, sinon ça risque d'etre dur.
    0