Xbox 360 : mise à jour du Dashboard

Initialement prévue pour hier, la mise à jour du dashboard de la Xbox 360 a pris un peu de retard. Finalement elle est déployée aujourd’hui, sans explications de Microsoft.

Cette refonte de l’interface fait la part belle au visuel. Ainsi, Microsoft a décidé de rapprocher sa console de son système mobile. On retrouve ainsi l’interface Metro découverte avec Windows Phone 7. Les menus sont ainsi organisés en catégories telles que sociale, TV, jeux, musique ou encore bing, le navigateur de la firme de Redmond. Dans chacune d’entre elles, les éléments se présentent sous forme de vignettes.

Xbox 360 Kinect


Côté matériel, les utilisateurs de Kinect vont pouvoir abandonner leurs manettes. La reconnaissance vocale est disponible avec cette mise à jour. Cela procure « une navigation plus large et facile, que vous utilisiez Kinect ou une manette », explique Microsoft. De cette manière, on pourra changer de club à la voix dans un jeu de golf ou encore naviguer dans des services tels que AlloCiné, YouTube, Dailymotion ou MSN. Ce système de reconnaissance fonctionne en reconnaissant les sonorités et en les assemblant par la suite. De facto, aucun calibrage n’est nécessaire.

La partie sociale a également été revisitée avec un système de balise permettant d’indiquer à ses amis Xbox Live ouFacebookà quel jeu on souhaite jouer en ligne. Enfin, avec cette nouvelle mise à jour, la Xbox passe au Cloud et permet aux abonnés Gold de profiter de leur compte et de leurs sauvegardes à partir de n’importe quel Xbox 360. Idéal lorsqu’on joue chez un ami.

Xbox 360 Dashboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    encore bing, le navigateur de la firme de Redmond


    Plait il ?

    Bing c'est le moteur de recherche de microsoft ;) ou alors j'ai raté une étape.
    0
  • Moret v4286
    Ben oui, le siège de Microsoft est basé à Redmond, dans l'Etat de Washington...
    0
  • micaub
    Moret v4286Ben oui, le siège de Microsoft est basé à Redmond, dans l'Etat de Washington...

    Ce n'est pas ça que critiquait Sundevil. C'est juste que Bing n'est pas le "navigateur" de Microsoft, mais bien le "moteur de recherche" ;)
    0