Xbox 360 Slim pour 2009

Alors que la révision Japser de la Xbox 360 serait à l’heure actuelle dans les bacs (lire la news), nos confrères indiens de Split-Screen révèlent l’existence d’une version slim de la console de Microsoft. Celle-ci serait prévue pour 2009.

Confirmation d’une hypothèse

C’est lors d’une conférence donnée à Delhi que le géant américain a annoncé qu’une version amaigrie de la Xbox 360 était sur les rails. Elle devrait être présentée officiellement en décembre prochain. Cette révélation ne joue pas sur l’effet de surprise puisque cette hypothèse traîne déjà sur la Toile depuis le mois de mai (lire la news).

Une seule puce pour tout faire

Cette « Xbox 540 » porte le nom de code Valhalla. Ses CPU et GPU seraient réunis en une seule et même puce gravée en 45 nanomètres. Cela offrirait une consommation moins élevée et un besoin plus faible de refroidissement. Une belle évolution lorsque l’on sait que cette console a été lancée en 2005 avec des composants en 90 nm. La Japser est la version de transition avec des CPU et GPU en 65 nm.

Un pack déjà prévu

Avec cet éventuel tout-en-un de la Valhalla, Microsoft voudrait réduire également la taille de sa console qui n’a subi aucun remaniement de design depuis son lancement. Un premier pack pour cette Xbox 360 Slim est d’ores et déjà sur les lèvres en Inde. Il s’agirait de la console accompagnée d’un disque dur de 20 Go, d’une manette sans fil et de deux jeux, le tout pour 14 999 roupies, soit à peu près 220 €. Toutes ces informations restent encore à confirmer. Réponse en décembre prochain.

Consulter notre guide sur les consoles