Nouvelle interface pour la Xbox 360 pour les 10 ans de la console

Microsoft a pour habitude de mettre à jour régulièrement le système de sa Xbox 360, avec des mises à jour majeures une à deux fois par an. Bien que la marque n’ait donné aucune information sur la prochaine, une fuite parue sur le site Neogaf indique que celle-ci sortirait aux environs du 15 novembre, et proposera l’interface Metro, déjà intégrée à Windows 8 et aux Windows Phone.

Une vidéo (qui a l’étonnante particularité d’être en français) présente donc cette interface. Elle se caractérise par des rectangles et autres carrés alignés à la manière de Metro, et rangés dans plusieurs catégories. Trois catégories inédites font donc leur apparition : « Bing », « Social » et « Applications », qui viennent s’ajouter à « Accueil », « Jeux », « Vidéo », « Musique » et « Paramètres ».

Microsoft intègre donc son moteur de recherche dans sa Xbox 360. Cela ne semble pas confirmer la présence d’un navigateur dans la console, puisque cette fonction devrait uniquement servir à la recherche de jeux et applications plutôt que d'informations sur Internet. L’onglet « social » devrait dans un premier temps regrouper les fonctions Facebook et Twitter ainsi que la liste d’amis de l’utilisateur, mais pourrait également proposer quelques nouveautés à l’avenir. Enfin, la section « Applications » devrait contenir tous les contenus téléchargeables du Xbox Live qui ne sont pas, à proprement parler, des jeux.

Une autre importante nouveauté se trouve dans une autre vidéo : le "Cloud Storage". Il s'agit de stocker des données en ligne depuis sa console, notamment des sauvegardes de jeux. Une des captures dévoilées laisse également apparaître un logo YouTube, qui nous laisse penser que la console de Microsoft pourra lire les vidéos du site. Notons également la présence d'une fonction " Live TV", sur laquelle nous ne savons pas grand-chose pour le moment.


Bien que la vidéo montre assez clairement cette nouvelle interface, il reste tout de même à attendre une confirmation de la part de Microsoft, notamment sur la date de sortie. Notons que la date du 15 novembre semble d’autant plus probable puisqu’il s’agit de l’anniversaire des dix ans de la première Xbox aux États-Unis.