Xbox 360 : le disque dur de 120 Go baisse son prix

Microsoft vient d’annoncer une baisse du disque dur de 120 Go de sa Xbox 360. De 179 $, le boîtier spécifique à la console passe à 149 $.

120 Go : quelle utilité ?

Cette réduction intervient peu après la baisse de prix des différentes versions de la console « current-gen » de la firme de Redmond. Il y a quelque temps encore, une telle capacité de stockage pouvait se révéler superflue sur la machine de Microsoft. Il en faut tout de même des démos, films et musiques pour achever 120 Go. Néanmoins, avec l’arrivée au mois de novembre de la grosse mise à jour du dashboard (lire la news ici), les utilisateurs de Xbox 360 vont devoir reconsidérer les 20 Go ou 60 Go de leurs consoles.

La mise à jour automnale

Pour rappel, outre la prise en charge de nouvelles résolutions en HDMI et VGA (1440 x 900 et 1680 x 1050), cet update va permettre d’installer les jeux sur le disque dur de la machine pour diminuer les nuisances sonores généralement engendrées par le lecteur DVD ainsi que les risques de surchauffe et les temps de chargement. Bien entendu, pour ne pas favoriser le piratage, il sera nécessaire de laisser le jeu original dans le lecteur lors d’une session de jeu.

Un peu de bricolage

D’autre part, un rapide calcul permet de voir que le nouveau prix du disque dur officiel de 120 Go n’est que de 50 $ inférieur au nouveau prix de la version Arcade de la Xbox 360. Une donnée qui, une fois prise en considération, pourrait tenter quelques consommateurs à bricoler eux-mêmes leurs propres disques durs. Rappelons que l’ouverture du disque dur comme de la console annule la garantie du produit.