Xperia Ion, Xperia S : les premiers smartphones Sony

Pour la première fois, deux téléphones ont été présentés sous la marque Sony, entérinant ainsi la fin du partenariat qui liait Sony et Ericsson

Les deux smartphones concernés portent les noms de Xperia Ion et Xperia S. Tactiles, ils fonctionnent tous deux sous Android.

Le Ion dispose d’un écran Reality Display de 4,6 pouces pour une définition HD de 1280 x 720 pixels, ce qui le fait entrer dans le cercle des mobiles les plus grands du marché. À côté de cela, on trouve un processeur cadencé à 1,5 GHz, 1Go de mémoire vive et 16 go de stockage. Côté multimédia, Sony a choisi un capteur de 12 mégapixels capable de filmer en 1080p. Précisons que ce capteur est un Exmor R, particulièrement efficace en basse luminosité. L’autonomie sera à tester, mais sa batterie de 1900 mAh ne présage rien d’extraordinaire. Bluetooth, Wi-fi et 3G, le Ion est également équipé d’une puce LTE pour les réseaux 4G américains.

Xperia S

Second modèle présenté lors du CES de Las Vegas, le Xperia S. Ce dernier était déjà connu, mais sous le nom de code Nozomi. Légèrement plus petit que le Ion, il affiche une diagonale d’écran de 4,3 pouces. Côté configuration, elle est similaire à celle du Ion à la différence près que l’on pourra choisir entre 16 et 32 Go de mémoire interne sur le S. On y trouve une compatibilité avec la technologie NFC ainsi qu’un port micro HDMI. Petit bémol, le Xperia S sortira tout d’abord en Android 2.3. Sony promet une mise à jour en Ice Cream Sandwich dès que possible.

Aucun prix n’a été annoncé. Néanmoins, on sait déjà que le Xperia S sortira avant le mois d’avril. De son côté, le Ion sera tout d’abord distribué aux États-Unis au second trimestre 2012.

Sony Xperia SSony Xperia S
 Sony Xperia IonSony Xperia Ion
  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires