Yahoo! Mail change de visage

Yahoo mailYahoo ! va bientôt mettre en ligne une mise à jour de son service gratuit : Yahoo ! Mail. Principale nouveauté, il sera possible d’envoyer des SMS vers des téléphones mobiles, directement depuis le webmail. Ce service devrait être disponible en France d’ici six semaines, mais reste pour l’instant limité aux États-Unis, Canada, Inde et Philippines. La possibilité d’envoyer des SMS grâce à Yahoo ! Mail n’est en fait qu’un premier pas vers la métamorphose globale de son service qu’envisage Yahoo.

Un Yahoo Mail communautaire

Les internautes, en effet, se détournent de plus en plus des simples portails de services, pour privilégier les réseaux sociaux comme MySpace. Yahoo ! envisage ainsi de faire de Yahoo ! Mail une réelle plate-forme sociale, avec bien entendu un service email, une messagerie instantanée (Yahoo ! Messenger) et ce service d’envoi de SMS. Chez Yahoo !, on assure en outre que de nouveaux services devraient apparaître d’ici la fin de l’année pour renforcer ce tournant communautaire (une interface personnalisée, de nouveaux outils de recherche...). Yahoo ! Mail compte actuellement 250 millions d’utilisateurs.

Enfin, toujours dans l’actualité de Yahoo !, l’entreprise s’est décidé à fermer son service Yahoo ! Photos (la clôture sera effective le 20 septembre). La raison évoquée est le double emploi avec le bien connu Flickr, également une filiale du groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    BOn on le savait pour Yahoo Photo... reste a espérer que leur services marchent, car la concurrence est rude surtout chez microsoft et google.... (msn peut envoyer des sms, google mail etc..., laposte.net qui s'est amélioré aussi avec ses mails recommandés et l'envoi de sms aussi)
    0