Microsoft et Yahoo! : du rachat dans l'air

Bill GatesMicrosoft nous ressort son atout financier cette semaine. Dans la sphère Internet, le géant Google prédomine dans plusieurs domaines, et les challengers Microsoft et Yahoo ! tentent tant bien que mal de réagir aux nombreuses initiatives de l’entreprise de Mountain View. Et comme il est bien connu que l’union fait la force, Microsoft tente une nouvelle fois une approche vers Yahoo ! afin de mieux lutter contre le leader du Web.

Le plus gros rachat de l’année ?

La tentative de rachat de Yahoo ! par Microsoft n’est pas bien nouvelle, et date en réalité d’il y a quelques mois. À l’époque, Microsoft avait fait à Yahoo ! une proposition afin d’acquérir celui-ci, proposition que Yahoo ! a rapidement refusé. Aujourd’hui, l’éditeur revient à la charge, et renouvelle sa proposition de rachat. Le montant de l’offre n’a cependant pas été dévoilé, bien que des spéculations planchent sur la somme astronomique de 50 milliards de dollars.

Pour l’instant, les discussions sont toujours en cours entre Microsoft et Yahoo !, discussions qui avaient été interrompues quelques mois auparavant, alors même que Yahoo ! déclinait la première offre de Microsoft. Pour l’heure, il n’est pas exclu qu’une annonce confirmant ce rachat survienne dans les jours à venir. Si ce rachat a effectivement lieu, ce pourrait bien être la plus importante transaction de l’année entre deux groupes sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • DIYorLMM
    J'aimerai bien voir ce que donnerait les plateforme yahoo apret ^^

    De toute façon l'un et l'autre font honte au capacitées intellectuelles de l'être humain... Leurs programmes manquant chacuns d'un nombre considérable d'option logiquement essencielles.

    Mais yahoo innovant d'une certaine manière un peu plus que Kro$oft, j'aimerait qu'il refuse l'offre. Mais d'un autre coté, allez cracher sur un chèque de ce montant là !!
    0
  • Aurelgadjo
    Heu, une question que je me pose... Là, le chéque de 50M$, il va à qui si l'entreprise est cédée ?
    0
  • DIYorLMM
    Il vas au concepteurs de yahoo, quel question...
    0