Yahoo Travel pense aux voyageurs

Infos-du-Net.comVoilà maintenant que Google est devenu un acteur sur la toile tellement actif qu’on en viendrait presque à oublier ses concurrents.
Mais non ! Les autres sont toujours bien présents et Yahoo est là pour le rappeler, en lançant lui aussi de nouveaux services afin de cibler lui aussi encore plus de monde.
Le grand concurrent de Google ne compte en effet pas se laisser marcher sur les pieds, et c’est ainsi qu’est né Yahoo Travel, un service qui va vous permettre de planifier vos voyages à travers le monde...

Partagez vos destinations de vacances

Disponible pour l’instant en version bêta, le nouveau service de l’américain Yahoo devrait plaire aux voyageurs de tous horizons.
Yahoo Travel sera en fait une agence de voyage interactive qui permet de créer, de partager ou encore d’imprimer des itinéraires personnalisés et d’ajouter des cartes interactives et des itinéraires routiers.
Ce genre de service ressemble quelque peu à l’existant Mappy, mis à part le fait que tout le monde puisse ajouter les bons plans dans une ville ou un endroit particulier, ce qui rend la chose encore plus conviviale, puisque d’autres membres conseillent alors des lieux particuliers à visiter.

Un système convivial

Il vous sera donc possible d’échanger des photos avec un autre membre, de discuter d’un lieu en particulier par échange de messages, de noter différents hôtels ou restaurants, et de repérer immédiatement les différents lieux touristiques.
Les utilisateurs auront directement accès à une base de données recensant plusieurs lieux de vacances, de location, le tout venant de différentes sources.

Source : CNET News.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fg-boy
    Mais c'est génial ce truc!

    A chaque fois que je devais me déplacer en territoire inconnu, il etait difficile de trouver d'avance des trucs à faire pendant le séjour. Même en retournant le net il est parfois difficile de s'y retrouver.

    Le fait que chacun puisse contribuer en disant ce qu'il trouve de bien à tel ou tel endroit est vraiment super. Espérons que les internautes etofferont rapidement le service!!!
    0
  • dsms
    Moi je parie qu'il y aura des gens qui vont profiter de ce service pour promouvoir leur hôtel etc etc

    sinon c vrai que c une bonne idée
    0