Yahoo! sème des trojans

blog MySpace Ce sont pas moins de 12 millions de chevaux de Troie qui ont été diffusés durant les trois dernières semaines d’août, à travers des espaces publicitaires. Si Yahoo ! en porte une part de responsabilité, c’est que la firme détient 80 % de Right Media, la société diffusant les bannières infectées par le programme malveillant.

Une nouvelle stratégie d’attaque

Right Media met en relation éditeurs, proposant des espaces publicitaires, et annonceurs. Ce serait le serveur d’un de ces derniers qui aurait été piraté pour répandre ce cheval de Troie. Les bannières infectées se trouvaient sur des sites à très grande audience comme Myspace, le site du très fameux quotidien anglais The Sun ou encore Photobucket. Une simple visite sur ces sites, avec une version non mise à jour d’Internet Explorer, suffisait pour déclencher l’installation de cette porte dérobée. Les bannières incriminées, sous couvert d’une mise à jour Flash, lançaient en fond le téléchargement du cheval de troie.

Il est à craindre que ce type d’attaques, utilisant des intermédiaires, se fasse de plus en plus courant. Des firmes comme Right Media, ou son concurrent chez Google AdSense, n’ont pour l’heure, pas la possibilité de les prévenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Si les internautes se trimballaient pas avec ce cauchemar d'IE, y'aurait déjà moins de problèmes...
    0
  • Pierric M
    C'est vrai dans une certaine mesure... Supposons que d'ici 6 mois 80 % des inernautes se mettent à utiliser Firefox (c'est une simple supposition). Les fourbes piratins ne tarderaient pas à ne développer quasi que des malwares exploitants les failles de ce navigateur et du coup IE deviendrait plus sûr.
    Enfin bref dans l'absolu t'as quand même tout à fait raison... Faut être peu "aware" pour utiliser une vieille version d'IE.
    0
  • kush@IDN
    MoOx_t on en reparlera quand tout le monde utilisera firefox
    0