Yahoo ouvrira une partie de ses services aux utilisateurs de Firefox

Infos-du-Net.comSouvenez-vous en février dernier, Yahoo sortait sa première barre d’outil compatible avec le navigateur open source Firefox. Certes, cette dernière fonctionnait bien, néanmoins toutes les fonctionnalités n’étaient pas disponibles. Par exemple il était impossible aux utilisateurs de Yahoo Messenger de changer son avatar en ligne depuis Firefox, il fallait obligatoirement repasser sous Internet Explorer.

Constatant que les utilisateurs de Firefox commençaient a prendre une part conséquente du marché, un porte parole de Yahoo avait confirmé que la compagnie ne lancerait plus de nouveaux produits ou services sans s’assurer que ces derniers soient pleinement compatibles avec les deux navigateurs. "A cause de la popularité importante du navigateur Firefox, il a maintenant été ajouté a notre liste de navigateurs pour tester nos produits. Tous les nouveaux produits que Yahoo développent seront testés sur Firefox"

Yahoo US a ajouté au lendemain de cette annonce, qu'il ne s'agissait là en aucun d'une cas promesse, et que certains services pourraient restés uniquement compatible avec le navigateur de Microsoft.

Cependant aucune date n’a été annoncée par Yahoo, notamment concernant le changement d’avatar Yahoo Messenger en ligne via Firefox. "Nous comprenons que le taux d’utilisation de Firefox a grandement progressé et nous essayons de fournir une meilleur expérience utilisateur. Nous sommes cependant incapables de vous fournir une date exacte, je peu seulement vous dire que nous travaillons activement pour que Firefox supporte les avatars"

D’après un analyste Australien, Foad Fadaghi, travaillant pour Forst & Sullivan, la décision de Yahoo aura des conséquences plus que positive pour Firefox et boostera son nombre d'utilisateurs.

Source : Tcmagazine.info
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • free0mega
    Je trouve pas ca une bonne nouvelle c'est meme plutot mauvais moi qui pensait que tout les toolbar laisserait tranquill firefox :(
    0
  • haejin
    pour ma part je trouve ca bien que les toolbars arrivent sur firefox, personnellement je ne m'en sert pas car firefox n'en a pas besoin mais le pagerank de google ou la cohésion entre le navigateur et le mail sont des choses très interressantes quand on travaille ou utilise simplement le net souvent...

    plus il y aura de chose sur firefox plus cela permettra de le modéliser selon nos besoins et ca c'est le plus de firefox, alors pourquoi se plaindre de la diversification de ses options ? ;-)
    0
  • ben1021@IDN
    free10mega, je ne comprend pas ta réaction : rien ne nous est imposé, yahoo nous donne simplement la possibilité d'utiliser sa toolbar sous firefox. Pour moi c'est une bonne nouvelle, même si je ne suis pas sûr de l'utiliser...
    0