YouTube : les américains passent 8,45 heures par mois sur le site

Selon une récente étude de ComScore menée sur le territoire américain, la vidéo en ligne a attiré plus de 184 millions de visiteurs uniques sur le mois de juillet. Chacun est resté en moyenne 1 336,8 minutes devant son écran pour regarder des vidéos (un peu plus de 22 heures). Et c'est surtout en utilisant un service Google, et notamment l'indétrônable YouTube, qu'ils sont les plus nombreux : Mountain View rassemble près de 159 999 millions de visiteurs uniques, laissant loin derrière les autres sites que sont Facebook (53 millions), Yahoo (48 millions), Vevo (44 millions) ou ceux de Microsoft (42 millions).

Au final, les Américains usent davantage YouTube et les services de Google, que sur tous les autres sites. Ainsi, ils passent 525 minutes (8h45) devant l'un des services de Google, alors qu'ils restent seulement 70 minutes devant les vidéos de Yahoo et 21 minutes devant celles de Facebook.

Google n'a donc pas à s'inquiéter de la concurrence : son site YouTube reste le n°1 de la vidéo en ligne. Et pour encore un bon moment, cela va sans dire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dominoa@guest
    8,45 heures par jour, semaine, mois, année ?
    0