YouTube : une nouvelle fonctionnalité pour flouter les visages

YouTube vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son site et plus particulièrement pour les ajouts de vidéos. Désormais, le portail vidéos de Google offre la possibilité de flouter les visages de protagonistes sur les séquences ajoutées en ligne. L’objectif est de masquer l’identité de certains figurants qui souhaiteraient rester anonymes.


YouTube s'engage à créer des outils encore meilleurs pour les aider


« Aujourd'hui, nous lançons la fonction “floutage de visage”, un nouvel outil qui va permettre de dissimuler des visages dans vos vidéos en cliquant simplement sur un bouton », annonce Amanda Conway, associée du site YouTube, sur le blog du site. « Puisque les citoyens continuent de jouer un rôle crucial dans la fourniture d'informations et le partage de clips vidéos liés aux droits de l'homme à travers le monde, YouTube s'engage à créer des outils encore meilleurs pour les aider », poursuit-elle.


« Une technologie émergente »


Une fois le bouton activé, l’utilisateur peut apercevoir le résultat avant de décider de mettre sa vidéo en ligne ou non. Attention cependant, il s’agit d’une fonctionnalité encore en développement : « C'est une technologie émergente, ce qui signifie qu'elle peut rencontrer quelquefois des difficultés à repérer des visages suivant l'angle, la luminosité, la qualité de la vidéo. Il est donc possible que certains visages ou cadres ne soient pas floutés ».

Actuellement, YouTube assure que plus de 72 heures de vidéos sont chargées sur son site chaque minute et que plus de quatre milliards de vidéos sont visionnées chaque jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire