Des détails sur la HD selon YouTube

Bruce Chen YouTubeNous vous annoncions récemment que YouTube apportait quelques changements importants dans la gestion des fichiers envoyés par les membres, notamment en passant la limite de 100 Mo à 1 Go.

Cette nouveauté laisse évidemment penser que la qualité des contenus disponible sur le site va considérablement s’améliorer. Une théorie que le fondateur de YouTube confirme, en apportant quelques précisions.

De la haute qualité sélective

Selon Steve Chen, cofondateur de YouTube, la qualité actuelle du site, qui propose une résolution de 320x240 pixels, a été suffisante jusqu’à maintenant. Cependant, il indique que des vidéos de meilleure qualité vont faire leur arrivée sur YouTube dans les trois mois à venir. Pour que les contenus restent accessibles à un maximum de personnes, y compris les connexions les plus lentes, un nouveau lecteur va bientôt être disponible pour s’adapter aux internautes.

Ce lecteur va être capable de détecter la vitesse de connexion de l’internaute, et adapter la qualité du contenu en conséquence. Une connexion lente pourra accéder à une vidéo dans la résolution actuelle tandis que les plus rapides profiteront de la meilleure qualité possible s’ils le désirent.

Notre avis : la faible qualité des vidéos de YouTube ne sera bientôt plus un problème pour une partie des utilisateurs. Mais cette nouveauté dépend en grande partie des internautes eux-mêmes, qui vont devoir envoyer de lourdes vidéos en bonne qualité pour que le service soit utile. Attendons donc l’arrivée de ce lecteur pour pouvoir le tester.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Ce n'est pas trop tot .. ils remontent la concurrence divx.com
    la qualité actuelle est tellement faible qu'on ne peut vraiment et absolument pas rejeter la faute sur l'internaute, à part les plus nuls bien sur.
    Il n'ont pas parlé du son qui pour le moment était dans une qualité vraiment tres tres limite
    0
  • worax
    Il y a aussi le problème de la fracture numérique.
    C'est bien gentil d'avoir une vidéo de 1go, mais quand on a "que" de la 512 il faut 5-6 heures pour la télécharger. (et 4 fois plus pour l'uploader, bon courage).
    1
  • The filleur
    Bon ben il etait temps qu'ils ameliorent leur video, quand on voit ce qu'il y a sur Stage6...
    1