YouTube revoit son système de publicités

YouTube, le site de vidéos propriété de Google, a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui concerne les publicités annoncées avant certaines séquences. Grâce à TrueView Video Ads, l’utilisateur va pouvoir choisir quelle publicité il veut visionner, et surtout quand. Cependant, le système n’est censé léser personne, puisque Google affirme ne facturer aux annonceurs que les vidéos qui ont été vues intégralement par l’utilisateur.

« Des publicités moins intrusives »

« Nous pensons qu’en offrant un système de paiement par publicité vue est juste pour tout le monde : l’utilisateur choisit les publicités qui lui parlent le plus, les audiences sont plus ciblées, et les créatifs publicitaires vont chercher de nouvelles expériences publicitaires, moins intrusives. » Concrètement, l’utilisateur peut passer une vidéo publicitaire après 5 secondes seulement, et l’annonceur n’est rétribué que si la séquence est intégralement visionnée. YouTube propose une page d’explication de TrueView Video Ads, disponible ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    En attendant, c'est toujours aussi sympa d'avoir à attendre que la pub se stream avant de regarder sa vidéo. Surtout quand on a un débit assez limité.

    Enfin bon, bloquer ces pubs est heureusement simple...
    4
  • GoGinger
    En même temps, c'est un peu ce qui fait vivre ces sites et leur permet d'offrir un contenu gratuit...
    0
  • Kenelm
    Sauf que si on va sur ces sites c'est pour le contenu, pas pour les pubs. Et quand la pub est tellement chiante que t'as du mal à profiter du contenu...
    2