Google ne veut plus de l'application Youtube sur Windows Phone

Google demande à Microsoft de retirer son application YouTube de son Windows Phone Store.

Une mise en demeure a été rédigée. C’est TheVerge qui en publie une copie. Elle se base sur les modifications opérées par Microsoft. En effet, la firme de Redmond a développé sa propre application YouTube à destination des utilisateurs du Windows Phone Store. Problème, cette version bloque les publicités, permet de télécharger les vidéos et autorise la lecture de vidéos protégées. YouTube crie donc au scandale et accuse Microsoft d’enfreindre ses conditions d’utilisation. Outre le retrait de son application, Microsoft doit également déconnecter avant le 22 mai celles qui ont été téléchargées.

Mais le géant américain a plus d’un tour dans son sac. Après la provocation, il s’explique : « Nous serions plus qu'heureux d'inclure la publicité, mais il faut pour cela que Google nous donne accès aux API nécessaires. »

Google n’a pas encore répondu à cette requête.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Youtube est la propriété des Google et je concède qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Mais seulement Youtube et également en situation de quasi-oligopole dans le domaine de la vidéo en ligne, et le refus continuel de Google de développer des applications pour certaines plateformes est compréhensible, mais qu'ils n'empêche pas dans ce cas les autres de développer pour eux. Parce que dans le cas d'oligopole, la justice a montré par le passé qu'on ne pouvait pas tout se permettre (et MS en a fait maintes fois les frais).
    Et honnêtement, après avoir comparé les différentes applications mobiles Youtube, celle de MS est bien plus aboutie que celles sur Android ou iOS et ce serait dommage de la perdre. MS montre là qu'il est un développeur avant tout, et c'est un petit pied de nez à Google qui, tout en étant propriétaire de Youtube, n'a jamais réussi à développer une application aussi aboutie.
    0