Sous-titres automatiques sur YouTube

YouTube vient de présenter deux nouveaux services visant à faciliter la création de sous-titres pour les sourds et malentendants.

Sous-titres automatiques

Le premier service a une portée qui est encore limitée. En phase bêta, Google avoue que son fonctionnement n’est pas toujours optimal, mais il travaille sur son perfectionnement. Utilisant son algorithme de reconnaissance vocale, le service crée automatiquement des sous-titres une fois la vidéo envoyée et l’utilisateur peut même procéder à la traduction automatique du texte.

Timings automatiques

Le second service est disponible à tous et facilite la création de sous-titres en évitant à l’utilisateur d’avoir à préciser le moment où le texte doit apparaître et sa durée. Le possesseur de la vidéo n’a qu’à écrire les sous-titres dans un fichier que YouTube traitera, pour insérer le texte automatiquement au bon moment. Il est toujours possible d’ajuster les sous-titres dans les cas où le système se trompe.

On ne peut que louer cette initiative qui ouvre un peu plus YouTube aux personnes sourdes et malentendantes. Il ne reste plus qu’aux utilisateurs à faire un petit effort pour exploiter ces services.

Une vidéo présentant ces deux nouveautés est disponible sur YouTube.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nounou_45
    j'trouve que c'est bien de faire ça
  • zygdar
    et pour les franconphone desirant mieu comprandre les choses americain :)
  • kelkunmaculet
    mince alors
    yavait deja plus trop de place avec les ignobles google ads
    maintenant va falloir caler les sous titre automatiques