Yuuguu, l'autre messenger

Yuuguu est un nouveau logiciel de messagerie instantanée qui vient de sortir sa bêta publique. Une alternative plutôt intéressante aux simples logiciels de conversation habituels, puisque Yuuguu est d’une simplicité exemplaire alliée à des fonctions très pratiques.

La sobriété avant tout

Pour utiliser Yuuguu, il suffit de s’inscrire en donnant son adresse mail et le pseudo que l’on souhaite utiliser – celui-ci pouvant évidemment être modifié par la suite. L’interface de l’application est particulièrement sobre, mais aussi très intuitive, et les alertes de conversation sont pratiques. Côté esthétique, pas grand-chose à reprocher à Yuuguu, qui utilise avec beaucoup de clarté les standards du Web actuel.

Yuuguu n’est pas uniquement un logiciel de conversation, il permet aussi de prendre facilement une capture d’écran de son bureau et de la partager avec un des contacts de sa liste, et tout ça de façon sécurisée. Autre fonctionnalité intéressante, on peut également piloter une application à distance, et ce même de Mac à PC (et vice-versa). Côté fonctionnalités habituelles, on retrouve le mode conférence et l’historique des conversations.

Légère et pratique, la version bêta de Yuuguu tient toutes ses promesses, loin de la panoplie d’options diverses et variées de MSN.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • zbooby@idn
    Youpi! Moi qui cherchais un bon logiciel de conversation pour Mac, j'vais tester celui-ci =)
    0
  • Lucie Piriou
    ZbOotby, je ne l'ai pas testé sous Mac, alors donne-nous tes impressions ^^
    0
  • zbooby@idn
    Téléchargé, ouvert (pas besoin d'installation), connecté, mais refermé (je n'ai pas encore d'amis =D ).

    En revanche, l'interface semble identique donc je pense qu'il n'y a pas de différences entre les 2 versions =)

    Mais j'ai pas vu d'option pour afficher la webcam, ce qui manque cruellement à 90% des logiciels de conversation Mac : Seuls les plus moches supportent la webcam! >_<
    0