Zikmu Solo : Parrot renouvelle son enceinte iPhone/iPod de salon

Parrot avait convié la presse dans sa flambant neuve boutique d’Opera pour présenter la nouvelle version de son enceinte sans fil de salon, la Zikmu Solo. Cette mise à jour est en réalité un tout nouveau produit puisque d’un système à deux enceintes stéréo le Zikmu Solo passe à une enceinte unique totalement remodelée.


Animée par un processeur cadencé à 800 MHz, cette enceinte est désormais munie de quatre haut-parleurs (contre 2 seulement sur la précédente) : une côté face, deux sur les côtés et une basse en dessous, contrôlée directement par le processeur. Comme à l’accoutumée, Parrot a muni son produit du WiFi, du Bluetooth et est compatible DLNA. Côté sortie, la Zikmu Solo s’appuie sur une entrée Ethernet, une autre analogique et enfin une entrée SPDIF.


799 euros dès le mois de novembre



Nous avons eu l’occasion d’écouter les capacités du dock sur deux morceaux (Hotel California des Eagles et Money des Pink Floyd) et il faut reconnaître que la spatialisation du son s’est montrée particulièrement bluffante. On a réellement la sensation de se retrouver face à un système de son complet et non un seul module.



Il s’agit d’un produit particulièrement destiné aux appartements, grâce à un design qui reste identique (dont le designer Starck est l’auteur) et facilement transportable d’une pièce à l’autre puisqu’un seul câble d’alimentation est nécessaire à son fonctionnement. L’application dédiée est toujours disponible gratuitement sur iOS et sur Android (en version Beta). La nouvelle version du Zikmu sera disponible au mois de novembre pour 799 euros.




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire