Zuckerberg sort du top 10 des milliardaires High-Tech

Mark ZuckerbergMark Zuckerberg

Mark Zuckerberg vient de sortir du cercle très fermé des 10 plus grosses fortunes technocrates. En cause, une action Facebook en forte baisse.

Introduite en bourse en mai 2012, l’action du réseau social a chuté de 47 %. Elle passe ainsi de 38 dollars à 20 dollars. De facto, le capital de son fondateur et patron s’est également réduit en peau de chagrin. Aujourd’hui, Mark Zuckerberg ne possède plus que 10,2 milliards de dollars. Dans cette affaire, ses 503,6 millions d’actions lui ont fait perdre plus de 420 millions de dollars.

À la dixième place du classement, Mark Zuckerberg a été remplacé par James Goodnight, cofondateur de SAS Institute, un éditeur de logiciels professionnels. En tête, on y trouve toujours Bill Gates avec 61,6 milliards de dollars.

Capitalisé à 100 milliards de dollars en mai, Facebook n’en est plus qu’à 43 milliards aujourd’hui. Dans un billet posté sur son blog, l’entrepreneur Pierre Chappaz décortique l’affaire et expose son point de vue : « Facebook pourrait faire aussi bien que Google (valorisé lui plus de 200 milliards). Pourrait… si Zuckerberg le voulait vraiment. [Il] ne semble pas accorder une très grande importance au chiffre d'affaires. Les puristes d'Internet trouveront ce comportement exemplaire: la satisfaction des utilisateurs doit passer avant tout et en particulier avant la génération de revenus. Mais les actionnaires, eux, peuvent s'en inquiéter. »
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire