De nouvelles enceintes 2.1 chez Abit

Abit tente de faire une percée dans le monde du multimédia en présentant des enceintes 2.1, les iDome DS500 Digital 2.1.

Au niveau du design ces enceintes restent dans le très sobre, de forme rectangulaires seule la lueur rouge sous le satellite droit apporte une touche d’originalité.

Un égaliseur dans les enceintes

Chaque satellite comporte un haut-parleur médium de 4" et un tweeter de 1" qui fournissent une puissance de 25 Watts RMS par satellite, on notera aussi qu’elles disposent d’un amplificateur numérique. Sur le satellite droit se trouvent les commandes du volume, du niveau des basses, du niveau des aigus et du réglage de l’égaliseur.

Ces enceintes sont un peu particulières, elles intègrent la technologie µGuru d’Abit qui est en fait un égaliseur avec plusieurs pré-réglages (Normal, Musique, Jeu, Jazz, Rock et Film).

Le caisson de basses comporte un haut-parleur de 6.5" délivrant une puissance de 50 Watts RMS, là aussi la technologie Abit DBX est là pour augmenter la profondeur des basses sans distorsions.


Une connectique numérique 24 bit/192 kHz

La connectique est impressionnante, ces enceintes étant compatibles 24 bit/192 kHz, les satellites comportent une entrée et une sortie numérique S/PDIF ainsi qu’une entrée et une sortie RCA stéréo, le caisson de basses dispose aussi d’entrées/sorties S/PDIF et RCA.

Ces Abit iDome DS500 Digital 2.1 sont des enceintes haut de gamme, même les grands constructeurs multimédias informatiques n’implantent que rarement des entrées/sorties numériques S/PDIF sur des systèmes 2.1, leur puissance totale de 100 Watts les disposent à être utilisées dans des grandes pièces.

Aucune date de disponibilité ni aucun prix n’ont pour le moment été annoncés.