Numericable augmente ses prix

Logo de NumericableLa Fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré... coûte cher. Pour la financer, Numericable a besoin d’argent. Et quand il est dans le besoin, le câblo-opérateur français sait vers qui se tourner : ses abonnés. Ainsi, après avoir éprouvé toutes les voies politiques, rappelons que l’amendement qui lui autorisait des procédures simplifiées par rapport à ses concurrents vient d’être annulé par la Commission mixte paritaire.

2 euros s’il vous plaît

Puisque sa fameuse pétition n’a pas abouti, le câblo-opérateur a décidé d’augmenter le tarif de ses abonnements. La hausse sera de 2 euros et entrera en vigueur dès le mois de septembre pour l’ensemble des abonnés. Pour les nouveaux abonnés à l’offre Numericable, l’augmentation ne prendrait effet qu’à la fin de la période d’engagement (12 ou 24 mois selon les offres). Le groupe espère ainsi récolter 4 milliards d’euros d’ici 2010. Une somme qu’il dit vouloir réinvestir dans le passage à la fibre optique.

Quelles solutions pour les abonnés ?

Les abonnés du câblo-opérateur se trouvent donc confrontés à un choix qui n’a que deux solutions. Accepter l’augmentation ou la contester. Dans ce second cas, l’issue est la résiliation. Et puisque le contrat initial a été modifié par l’une des parties, ils seront protégés par le code de la consommation et son article L121-84.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    j'ai vu ça...y'a une semaine une membre de ma famille a reçu cette satané lettre. c'est inadmissible de nous faire payer l'installation d'equipement alors que c'est les memes crapuleux qui vont s'en foutre plein les poches!

    le consommateur adore etre une vache à lait et n'a tjrs pas tenté une boycotte massif en punition d'un tel comportement!
    les FAI votn se qu'ils veulent, ils ne respectent pas du tout le consommateur.
    vivement un deploiment plus important des ondes pour que l'on puisse profiter d'une connexion pour 100 habitants...
    1
  • Anonyme
    La source c'est pas zdnet, mais Pcinpact :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/44957-fibre-numericable-augmentation-abonnement-op.htm
    qui cite d'ailleurs les mêmes références que Zd mais bien avant...
    0
  • Shirow
    Tiens sourcier, un nouveau venu qui a crée son profil ce matin dans le but de rétablir la vérité :d Tu ne bosserais pas pour pcinpact ? :p Enfin je dis ça je dis rien hein...

    Bon pourquoi te croire puisque ZDnet ne cite aucune source et qu'il n'y a pas non plus l'heure de sortie de leur article ? Bon moi j'ouvre les paris ; d'ici 15 mn on va avoir un nouveau forumeur avec un pseudo de chevalier servant qui viendra nous dire que la source c'est lui et pas le voisin na !
    0