Un abribus next-gen qui charge les véhicules et les appareils à distance


Les concepts d’abribus next-gen auront probablement leur place dans les métropoles de demain. S’ajoutant à la longue liste des arrêts de bus révolutionnaires, le récent concept de Gavin Harvey semble encore plus audacieux.

Arrivé à terme de ses études, le designer Gavin Harvey a imaginé un concept novateur pour son projet de fin d’année. Il s’agit d’un abribus ultra sophistiqué capable de charger les véhicules, notamment les bus électriques. Et ce n’est pas tout, l’abribus embarque un mécanisme permettant de charger également les appareils portables des personnes qui l’occupent. Laptops, smartphones ou encore sont chargés à distance le pendant l’attente. Pratique, l’abribus est également design. Il possède des parois en verre qui s’avèrent être également des écrans transparents affichant des informations tels que l’horaire des bus, ou encore l’heure actuelle. Ces écrans utilisent de l’encre électronique.

L’abribus de Gavin Harvey possède des lumières LED et charge sa batterie durant le jour en exploitant l’énergie solaire. Deux panneaux voltaïques équipent l’installation.