SFR prépare son offre d'accès à Internet

Voilà qui était à prévoir pour l’opérateur en télécommunications. Après son récent rachat de Tele2, SFR annonce maintenant le lancement prochain d’une offre Triple Play prévu pour le mois d’avril 2007.

Entrée dans un tout nouveau monde

SFR avait déjà signifié son intérêt pour les services Internet (voir notre actualité : SFR affiche son intérêt pour le secteur de l’Internet). Voilà aujourd’hui que l’opérateur se lance sur le marché avec une offre Triple Play. Pour l’occasion, une SFR box sera lancée et sera envoyée aux clients. Concernant la méthode d’abonnement à cette offre, elle se présentera sous la forme d’une option que les utilisateurs de forfaits mobiles SFR pourront activer.

Une concurrence déjà rude

Le côté surprenant autant qu’intéressant de cette nouvelle est le fait que SFR soit actionnaire majoritaire d’un acteur important du marché : Neuf Cegetel. En effet, l’opérateur va par ce biais entrer en concurrence avec le groupe pour lequel il est actionnaire, mais le PDG de SFR estime que les deux ont plus à gagner séparément qu’ensemble. De plus, avec le rachat de Tele2, SFR se pare déjà de 300 000 clients haut débit et part donc avec un parc déjà installé en France, sans compter les deux millions d’abonnés à la téléphonie fixe ramenés sous la marque SFR. La marque Tele2 disparaîtra complètement à partir d’avril 2007, soit pour le lancement de l’offre d’accès de SFR.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • YoyoGamer@IDN
    C'est pas SFR , qui est une filliale de Cegetel , plutôt ?
    0
  • floboss@IDN
    SFR est une filiale du géant Vodafone
    0
  • exar1
    qui est lui aussi filiale du geant vivendi universal
    0