BeoLab 90, l’enceinte intelligente qui vaut 35 000€

Dernière-née de Bang & Olufsen, la BeoLab 90 est une enceinte imposante et «intelligente». Elle a été créée afin de célébrer les 90 ans d’existence de la marque danoise.

Affichant un design sobre mais atypique, la BeoLab 90 dispose d’un coffret en aluminium de 65kg et d’un pied en bois. Dépourvue de façade, elle a été conçue pour diffuser le son à 360 degrés et ses 18 haut-parleurs embarqués sont recouverts d’une voile de tissu. L’une des particularités de cette enceinte est sa capacité à mesurer l’impact acoustique de l’environnement pour ensuite diriger le son vers l’utilisateur. Grâce à un système de contrôle spécifique, celui-ci peut modifier la largeur du faisceau acoustique en fonction du besoin et des situations d’écoute. Enfin, une technologie dénommée « Active Room Compensation » permet de compenser les défauts et les obstacles présents dans la pièce empêchant la bonne diffusion du son. Au final, l’enceinte devrait fournir un son clair et puissant.

La BeoLab 90 est attendue sur le marché pour le 17 novembre prochain. Comptez toutefois près de 35 000€ pour l’acquérir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire