Google Play sur TV avec un dongle Android

Haier propose des solutions innovantes pour transformer le téléviseur en un appareil connecté. Sa récente création est un dongle permettant d’avoir accès à l’univers Android.

Le dongle Android offre une nouvelle dimension à la télévision. Il se présente en un accessoire à brancher directement sur un port USB ou une prise HDMI de cette dernière, la transformant ainsi en Smart TV. Son plus, il offre la possibilité de découvrir et de visiter Google Play Store.  Tournant sous Android 4.1, le dongle reste compatible avec tout type de téléviseur, aussi bien de Haier que de marque différente. Muni d’un lecteur carte micro SD et d’un port infrarouge, l’accessoire dispose d’un processeur ARM Cortex A9 double cœur. Avec une capacité de 4Go, il se décline en une dimension de  96 x 34,5 x 12 mm et se dote d’une connectivité Wifi (DLNA).

Disponible dès le mois d’Avril, le dongle Android de Haier sera commercialisé à 99 Euros. Il est livré avec une télécommande gyroscopique avec en option, l’ajout d’une caméra pour une conversation vidéo est souhaitable.