Ipno, l’enceinte qui veille sur votre sommeil


Ipno est une enceinte d’un nouveau genre qui diffuse un son particulier. Au lieu de propager de la musique, elle génère un bruit blanc pour rétablir le calme dans un espace. Un accessoire audio qui permettrait de trouver le sommeil dans un environnement bruyant.

Ipno est un appareil au design attrayant qui fait office de haut-parleur personnel. Sa particularité, il intègre un circuit électronique qui capte toutes les fréquences audibles par l’oreille humaine avant de les émettre à la même puissance. Le son obtenu : le bruit blanc, a pour avantage de réduire les bruits parasites en rééquilibrant le seuil d’audition. Le haut-parleur utilise donc les propriétés hypnotiques de celui-ci pour inciter le cerveau à se détacher des bruits extérieurs et faciliter le sommeil. En outre, des microphones intégrés se chargent d’enregistrer les bruits ambiants avant de les transmettre à un processeur de signal numérique. Ce dernier assure le traitement afin d’annuler tout bruit externe.

Décliné en plusieurs coloris et rechargeable via USB, Ipno est encore en phase de prototype. Il a été conçu par une française, Clémence Germain.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire