Disney dévoile ses jouets à réalité augmentée

Pour développer sa nouvelle génération de jouets interactifs, Disney a fait appel à la firme Nantworks fondée par l’homme le plus riche de Los Angeles (Patrick Soon-Shiong). De cette collaboration sont nés des jouets faisant appel à la réalité augmentée.

Conçus par la compagnie de design Jakks Pacific, les produits portent le nom de Dream Play Toys, en référence à la technologie qu’ils embarquent. Destinés à un public jeune, les jouets sont dotés d’une plate-forme de reconnaissance avancée en matière d’image, d'objets en 3D, de voix, de vidéos et de données et ce, avec la capacité de faire la distinction entre les objets simultanément.

Pour donner l’illusion que les animations sont bien réelles, Disney se base sur la technologie ID de Nantworks. Les applications associées seront développées pour iOS et Android. Ainsi, en regardant au dessus d’un piano via un iPad on pourra voir une Raiponce virtuelle en train de jouer à l’institutrice qui souhaite enseigner une chanson.

Disney envisage de lancer cette gamme de jouets à réalité augmentée vers le courant d’Octobre. Le thème abordé tournera dans un premier temps autour de l'univers des Princesses avant de développer d’autres sujets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire