Et la montre la plus fine au monde est la CST-01

S’il est vrai que la simplicité est la sophistication suprême, derrière cette montre au design minimaliste se cache un petit bijou technologique. Voici la montre à écran e-ink dont la finesse bat tous les records.

CST-01 se présente comme un bracelet en acier inoxydable à porter autour du poignet. Développée par Central Standard Timing, la montre ne possède qu’une épaisseur de 0.8mm, rendue possible grâce à la technologie d’encre électronique qu’elle embarque. Extrêmement flexible, le produit est le fruit de quelques années de recherche. Sur ce garde-temps moderne, seule une batterie discrète est intégrée. Elle est accompagnée d’un dock qui sert de station de charge et de réglage. L’utilisateur est alors amené à le poser dessus pour basculer l’affichage des heures car une fois au poignet, elle est réduite à sa fonctionnalité principale. Quant à ses performances, un temps de charge de dix minutes suffit pour offrir une autonomie d’un mois et une durée de vie de quinze ans.

Projet présenté sur Kickstarter, la CST-01 est en cours de développement mais il est fort probable qu’elle ne soit commercialisée que dans quelques mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire