World Clock, la montre à rouler

Alors que les montres connectées ont le vent en poupe, certains cassent la tendance en misant sur une pièce horlogère plus conventionnelle. C’est le cas du studio de design coréen 11+ avec sa dernière création. Il s’agit d’une montre universelle qui fonctionne autrement pour afficher l’heure dans le monde.

World Clock, c’est son nom, réinvente les fonctionnalités d’une horloge classique en créant une interaction ludique entre la pièce et l’utilisateur. Affichant un design minimaliste et épuré, c’est une horloge cylindrique dont la façade est agrémentée du nom de 24 grandes villes dans le monde. Ainsi, en plus d’afficher l’heure locale sur son cadran, elle permet également de consulter l’heure de ces différents pays en temps réel. Pour se faire, il suffit de la rouler vers un fuseau horaire pour qu’elle indique l’heure exacte du lieu. Cela est rendu possible grâce à un mécanisme de roulement intelligent intégré.

Cette horloge universelle est déclinée en trois coloris dont une en bleu, une autre en gris et une dernière en orange passion. Chaque modèle sera proposé à 49$ soit environ 36 euros.

Montre universelle 11

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire