GAIA, la montre connectée de 2020


Jusqu’ici, les montres connectées servent de traqueurs d’activités ou de compagnon au smartphone. Un jeune designer voit toutefois plus grand en élargissant leur champ d’application.

Baptisée GAIA, il s’agit d’une montre connectée futuriste aux fonctions multiples. Toutefois, le concept met l’accent sur la santé environnementale et la manière d’exploiter la technologie afin de remédier à la pollution. A cette fin, l’accessoire devrait permettre à son porteur d’évaluer les niveaux de contamination de son environnement. Des capteurs intégrés se chargent ainsi de fournir des données sur la pollution de l’air en temps réel. Toutes les informations récoltées par chaque porteur sont ensuite transmises sur un réseau social de manière à qu’elles soient visibles partout dans le monde. Pensée pour 2020, cette smartwatch dispose d’un écran en graphène et fonctionne également comme un traqueur d’activités.

GAIA est le fruit de l’imagination de Cristian Tomas Moyano. Le concept a été créé dans le cadre d’un atelier de design avancé, en Argentine.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire