Chemion, des lunettes connectées pour faire l’intéressant

Chemion est une paire de lunettes intelligentes d’un nouveau genre. Mis au point par un duo d’inventeurs sud-coréens, le gadget high-tech permet d’exprimer ses émotions et ses humeurs autrement.

Arborant un design sobre, mais futuriste, ces lunettes connectées disposent d’une électronique embarquée et utilisent toute la surface du verre en guise d’affichage. Un tantinet fantaisiste, l’accessoire permet à son porteur de diffuser des animations, des messages ou des images directement sur sa visière. Cela est rendu possible grâce à une application mobile dédiée. L’utilisateur peut ainsi personnaliser les textes et les images à partir de son smartphone. Dotées de LED intégré, les lunettes fonctionnement également comme un égaliseur visuel portatif. Il suffit de les synchroniser avec le microphone du mobile à cet effet. Outre son côté tape à l’œil, l'accessoire devrait trouver une application dans les clubs, les salles de concert ou durant un événement sportif et culturel.

Chemion est l’œuvre de Jongkuk Lim et Tami, en collaboration avec la firme Neofect. Présenté sur la plateforme Indiegogo, le projet tente de rassembler 100.000 dollars pour lancer sa production. Pour l’heure, 5% de la somme a été récoltée et il lui reste plus d’un mois pour réussir son pari.

Lunettes connectées Chemion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire