Dix ans d'accidents de la route sur une carte de la BBC


À l’occasion d’un dossier sur les dégâts engendrés par les usagers de la route, la BBC a conçu une carte spéciale de la Grande-Bretagne.

Comme l’explique le magazine, chaque point lumineux représente une collision. Sur cette carte on en dénombre 2.396.750 survenues entre 1999 et 2010. Plus la zone est intensément illuminée, plus elle est accidentogène. On voit ainsi que les régions les plus touchées sont celles des grandes villes. En Écosse, il semble que la route soit beaucoup moins dangereuse qu’à côté de Londres. On peut également voir des vidéos représentant heure par heure sur quelques semaines les accidents survenus dans quelques villes ou pour la Grande-Bretagne entière. Fait notable, dans les nuits des vendredi et samedi, les points lumineux ne s'éteignent jamais.

Très complet, le dossier de la BBC propose également de localiser les accidents en fonction du code postal et donc de vérifier si sa zone (pour peu que l’on habite outre-Manche) est dangereuse. De plus, on apprend qu’en 2010, les routes anglaises ont tué 1850 personnes dont 835 en voiture, 405 piétons, 111 cyclistes ou encore 3 cavaliers et 1 conducteur de tracteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Gakman
    Et c'est absolument sans intérêt tel quel... Pourquoi comptabiliser le nombre d'accident ? Pour en déduire que la route est moins dangereuse en Ecosse ? Voilà qui manque cruellement de discernement.
    En effet voilà un exemple simple : si sur une route urbaine très fréquentée il y a 1000 passages et 2 accidents, alors que sur une route rurale il y a 10 passages pour 1 accident dans le même temps, le nombre est clairement plus important (le double) pour la 1e zone, mais le taux d'accident et bien supérieur pour la 2e (50 fois plus). Donc la zone la plus accidentogène (= génératrice d'accidents) et bien la zone rurale dans mon exemple ! Vous avez une probabilité de subir un accident en zone rurale supérieure, mais celle de voir un accident existant en zone urbaine, ce qui effectivement peut paraître trompeur. C'est ce qui se passe quand on compare Londres et la campagne d'Ecosse.
    Bref, il faudrait faire un peu plus attention avant de se lancer dans une interprétation.
    0
  • MMM33@guest
    Faut-il en conclure que le tracteur est le mode de transport le plus sûr ?
    0
  • shooby
    MMM33@GuestFaut-il en conclure que le tracteur est le mode de transport le plus sûr ?

    quand tu sait que certains se sont fait flashés pour excès de vitesse a bords de leur tracteur on peut en déduire que non lol
    0