Acer Aspire One : 9h40 d'autonomie

Acer Aspire OneL’Apsire One d’Acer va se doter d’une batterie 9 cellules (6600 mAh). Ainsi équipé, le netbook d’Acer va pouvoir gagner grandement en autonomie.

9h40 théoriques

À l’origine, la machine était équipée d’une batterie de 3 cellules. Il était néanmoins possible d’opter en option pour une version 6 cellules. Aujourd’hui, c’est un bel accroissement d’autonomie qu’effectue l’Aspire One qui devrait de facto passer à 9 h 40 d’autonomie. Cette donnée reste théorique est parvient du constructeur qui donne en général ses prévisions avec le Wi-Fi désactivé et avec le minimum d’occupation du système.

Grosse batterie dans tous les sens du terme

Plus imposante que la batterie d’origine, cette nouvelle version présentera un poids supplémentaire et dépassera de l’arrière de l’ordinateur. Le léger et le compact de l’UMPC va donc en prendre un coup. Malgré tout, on ne doute pas que 9 cellules vaudront toujours mieux que 6 cellules. À 145 $, la nouvelle batterie de l’Aspire One pourrait avantager Acer sur le marché des netbooks en cette veille de fêtes de fin d’année.