[MWC] Acer beTouch E110 : un webphone pour démocratiser Internet moblie

Pas simple pour Acer de se démarquer sur un marché où certains ténors sont installés depuis des années. Le constructeur joue donc la carte de l’originalité avec son beTouch E110. 

Un téléphone connecté très bon marché

Ce « webphone » d’entrée de gamme s’adresse aux personnes désirant être connectées sans pour autant se ruiner. Basé sur un noyau Android 1.5 modifié (il ne bénéficie donc pas de l’appellation Android), il propose donc l’essentiel de ce que l’on attend de ce genre d’appareil : navigation, e-mail et réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Équipé d’un capteur de 3 mégapixels et d’un écran de 2,8 pouces, il permet d’afficher 5 écrans d’applications et de widgets. Sa batterie assez puissante de 1500 mAh permet une autonomie élevée, point important pour un public habitué à des téléphones simples qui demandent peu de recharge que les smartphones actuels. Disponible en mars en noir et bleu, le beTouch E110 sera vendu 179 euros nu et certainement à partir de 1 euro en pack. Une tarification très intéressante pour ce genre de produit connecté.

Acer présentait également la version Éclair de son Liquid. Cette version 2.1 d’Android supporte 5 écrans d’accueil par défaut, et apporte entre autres un nouveau clavier et la nouvelle version du navigateur compatible HTML5. La mise à jour sera également disponible gratuitement aux possesseurs de l'ancien modèle.