Voici la première tablette Chrome OS



Acer a dévoilé le Tab 10, la première tablette à fonctionner sous Chrome OS. Le timing de l’annonce et les caractéristiques de l’appareil démontrent que le constructeur souhaite occuper le terrain avant l’évènement organisé par Apple

La Chromebook Tab 10 possède un écran de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Elle est propulsée par un processeur OP 1 couplé à 4 Go de RAM et offre une mémoire interne de 32 Go. L’utilisateur peut aussi utiliser une carte microSD, un port USB-C et une prise casque. Une seule charge garantirait neuf heures d’autonomie. Ce modèle se démarque par la présence d’un stylet intégré. Le constructeur a opté pour la marque Wacom, une version autonome qui n’a pas besoin d’une batterie supplémentaire. Cette tablette sera proposée à 329 dollars, elle arrivera sur le marché nord-américain en avril prochain, la commercialisation internationale commencera en mai.

Une tablette pour le marché éducatif

La présence du stylet et de Chrome OS constitue un atout pour séduire les écoles et les étudiants. Les systèmes d’exploitation de Google dominent actuellement le secteur grâce à leur prix compétitif et la disponibilité en ligne des outils de maintenance. Les iPad offrent moins d’options sur ces deux points. Toutefois, la marque à la pomme souhaite renforcer sa présence sur le créneau éducatif et elle devrait ainsi lancer un produit plus attractif.

>>> Lire aussi : Un iPad pas cher annoncé demain ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire