G24 : l'écran de jeu selon Acer

Acer Predator et son écran, le G24Acer présente son G24, un nouvel écran destiné à se marier avec son Predator, ordinateur de jeu de la marque.

Un 24 pouces orange

Annoncé au Computex 2008, le G24 est orange comme la tour du Predator. Comme son nom l’indique, il est architecturé autour d’une dalle LCD de 24 pouces de diagonale. Son rapport de contraste est plus que correct avec un 50 000:1.

La luminosité n’est pas en reste et s’affiche à 400 cd/m². Côté angle de vision, l’image est nette jusqu’à 160°. Full HD, il affiche nativement en 1920 x 1200 et offre un temps de réponse de 2 millisecondes.

Une meilleure image selon Acer

La connectique est, pour sa part, sommaire. Il faut compter sur du DVI et du HDMI. Rien de bien exceptionnel de ce côté donc. Cependant, il s’agit d’un écran de jeu, le premier d’ailleurs, et non d’une télévision. On ne tiendra donc pas trop rigueur à Acer de ne pas proposer de multisources.

Enfin, pour parfaire son produit, le constructeur y a intégré la technologie CrystalBrite qui permettrait d’améliorer l’affichage. Disponible dans le courant de l’été, le G24 devrait se vendre aux alentours de 450 €.