Testez votre navigateur avec Acid3

acid3 test navigateurUn nouveau test Acid, troisième du nom, dédié aux navigateurs Web est actuellement en développement. Une version non finalisée est désormais disponible en ligne et permet de tester de manière significative vos différents navigateurs Web.

Découvrez ce test nouvelle génération...

Tout juste la moyenne...

Rappel : les deux premiers tests Acid développés par le The Web Standards Project se focalisaient essentiellement sur CSS. Ce test Acid3 répond davantage aux problématiques actuelles du Web et à toutes ses avancées, qu’un navigateur se doit de suivre et de reproduire. Il se concentre donc sur l’ensemble des technologies Internet, du HTML au XML en passant toujours par CSS. Au final, cela donne une note (souvent évère) sur 100.

acid3 test navigateuracid3 test navigateur

Lors de nos tests, les résultats n’ont pas été éloquents. Ainsi, Opera (9.5) a obtenu 59%, Firefox (2) 51% et Internet Explorer (7) un pitoyable 12% !

Acid3 étant toujours en phase de test, ne tirons pas encore de conclusions trop hâtives. Mais s’il n’est donc pas franchement fiable pour le moment, le test Acid3 n’en constitue pas moins une étape redoutable à passer pour les navigateurs Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Glx
    IE 7 12%, pas mal :)
    0
  • LeGrosWinnie
    Perso j'ai :
    IE : 12
    FireFox : 56
    Opera : 46
    Dire que Opera et FireFox (beta3) passait l'Acid2 sans problème... :-S
    0
  • LeGrosWinnie
    Enfin, je suis sûr que les gars qui fabrique les tests n'arriveraient pas à programmer un navigateur qui le passe donc...ça ne veut finalement rien dire...

    Ce qu'il faudrait c'est que chaque navigateur qui supporte une fonctionne le fasse de la même façon (quand on voit une page basique qui n'a pas le même rendu sous IE et FX...)
    0