De la stabilisation optique dans la nouvelle action cam de Sony

Sony améliore sa caméra d’action. Baptisé X3000R, ce nouveau modèle intègre de nouvelles fonctionnalités telles que la stabilisation optique et la détection de visages. Par ailleurs, la mise à jour du menu en simplifie l’utilisation. L’écran affiche ainsi plusieurs informations et l’utilisateur n’aura plus à réaliser de nombreuses manipulations pour modifier le réglage.

La nouvelle X3000R

Depuis plusieurs années, le constructeur japonais proposait déjà une stabilisation électrique sur ses appareils. L’ajout du Balanced Optical SteadyShot (B.O.SS) sur la X3000R constitue ainsi une petite nouveauté pour les actions-cam. En effet, une stabilisation mécanique implique le déplacement simultané de l’objectif et du capteur. Grâce à ce procédé, la qualité de l’image s’améliore et on ne sera plus obligé de dépenser beaucoup de temps pour le cadrage. Étant donné que de nombreuses caméras d’action parviennent à filmer en 4K, la différence se joue donc sur la qualité des enregistrements. De plus, Sony introduit également de meilleurs composants. La nouvelle caméra profite d’une meilleure lentille et elle utilise aussi le nouveau capteur CMOS Exmor  R de 1 / 2.5’’. Enfin, la présence d’un boitier garantie son étanchéité jusqu’à une profondeur de 60 mètres.

La X3000R sera disponible à la fin de ce mois et elle coutera 400 dollars. Sony lancera aussi l’AS300R, elle dispose des mêmes fonctionnalités. Toutefois, elle plafonne à 1080p et son prix devient ainsi moins cher, elle est proposée à 300 dollars. On peut dire que la concurrence s’intensifie sur ce créneau. Récemment, Garmin a présenté la nouvelle Virb Ultra 30.

>>> Lire notre guide : comment choisir une caméra d’action ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire